US CLERVAL

1943: Création de L'Union Sportive Clerval par Pierre Villeminot.

1950 à 1960: L'équipe dispute le championnat de Promotion Honneur dans laquelle jouent les 5 frères Duffing: Robert, Louis, Michel, René et Gabriel.

1953: Âge d'or du Club, l'équipe termine 2ème du championnat Promotion Honneur dans un groupe composé de Lons Le Saunier, Arc Les Gray, Poligny, Arbois et RCFC 2.

Cette même année, le club dispute la finale de la coupe Jonte contre Delle au stade Bonal. Dans les cages Gilbert Blanc; sur le champ, autour des frères Duffing opèrent Sauge, Basseme, Maniguet, Schneider et Girard.

1955 : Le club dispute la demi-finale de Coupe Jonte contre Bethoncourt.

1957 : Le club dispute la demi-finale de Coupe Jonte contre Damprichard.

1987 : L'équipe Junior du club est sacrée championne du district après sa victoire aux intergroupes. Saison marquée aussi par la victoire sur Audincourt en Coupe Mougin avec trois buts de Nicolas Rougemont.

AS ANTEUIL

1966: Création de L'Association sportive d'Anteuil par Léon Richard avec l'aide Auguste Charrière et Marc Pofilet.

1967: Le transfert de l'année: c'est l'arrivée du Wagon acheté à la gare de Clerval et qui servira de vestiaire pendant quelques années.

1973: Avec l'aide de la municipalité, l'entreprise Di Linéa améliore les installations sportives du club; celle-ci exploitait la carrière d'Anteuil pour les grands travaux qui ont permis de construire l'autoroute A36.

C'est l'époque des grands derbys contre le club voisin Clerval; matchs engagés; après matchs musclés.

1975 : Le club tourne autour de la famille Ott; le jeu en triangle est mis en place par le Pepe. C'est l'arrivée d'individualités marquantes comme Spyrka Robert et Bauer.

Le club dispute la demi-finale de coupe Jonte contre Saint-Hippolyte. Dans les cages: Claude Streit, sur le champ Pofilet, Laurency, Isabey, Savourey, Vuillemenot, Richard, le Pepe et les frères Ott.

1988 : L'équipe des minimes à 7 remporte la coupe de Franche-Comté. Encadrée par Gérard Jouillerot et Roger Pofilet, l'équipe est composée des frères Rousset Lionel et Jérôme, Samuel et Patrice Duquet, Joachim Alves Pinto, Joel Boillot, Christian Poux, Christophe Couturet et Christophe Savourey.

1993 : Fusion pour fonder le Football Club Clerval Anteuil par les 2 présidents de l'époque : Yvette Pegeot et Jean-Claude Vermot.

1998 : Le club est éliminé en demi-finale de la coupe Jonte par l'US Sochaux.

1999 : L'équipe réserve remporte la Coupe Nicolas Pont-Sport.

2000 : Le club accède à la division Excellence.

2011 : Le club accède aux huitièmes de finale de la coupe Franche-Comté, seul rescapé des équipes de district en battant notamment Ornans (CFA 2), le club est éliminé par l'ASM Belfort (CFA) vainqueur de l'épreuve contre Roche-Novillars.

2012 : Remontée en 2ème division pour l'équipe première, en terminant premier avec aucune défaite et seulement 16 buts encaissés en 22 matchs. Echoue également en finale du challenge Musner contre Beaucourt. 

2013 : Seconde montée en deux ans: le FCCA termine en tête de son groupe et accède à la 1ère division. Pour sa première participation en coupe de France, le club s'incline au 3ème tour face à Audincourt (LR2).

2017 : Après des relégations jusqu'en 4ème division, le club termine champion de sa poule avec plus de 100 buts marqués, évolue en D3 du district Doubs-Territoire de Belfort pour la saison 2017/2018.